Photo

Ouipharma.fr : vous aider à vendre ou acheter votre pharmacie

Bonjour Aurélien, pouvez-vous nous présenter Ouipharma.fr ?

Ouipharma.fr est une société qui a pour objectif d’aider les pharmaciens à acheter ou vendre des pharmacies. Depuis 2015 nous avons travaillé sur ce marché de niche avec l’idée de proposer une forte valeur ajoutée sur les services que nous proposons pour l’ensemble des acteurs de la Pharmacie. Aujourd’hui nous sommes leader sur ce marché et nous regroupons 7% des pharmaciens de France.

Quelles étaient vos motivations lorsque vous avez entrepris ce projet ? Où en étiez-vous sur le plan professionnel ?

Après notre mastère à l’ESCP – Innover et entreprendre en 2012, nous avions avec Guillaume Campo l’ambition de vouloir lutter contre la désertification des pharmacies en créant un site qui permettait aux jeunes acquéreurs d’accéder à des offres en ligne. Très rapidement nous nous sommes aperçus que notre modèle pouvait s’assimiler dans les autres secteurs d’activités. Au-delà du projet de Ouipharma.fr nous voulions créer un outil de travail performant qui nous permettrait de nous épanouir professionnellement.

 Quels sont les challenges à venir pour vous ?

Le lancement des 26 plateformes dans chaque typologie d’activité. Cela regroupe plusieurs sites internet : Ouipharma.fr le site qui permet d’acheter et vendre des pharmacies, Ouirestauration.fr le site qui met en relation les acquéreurs et vendeurs de restaurants et bientôt 24 autres plateformes qui proposeront la même approche.