tripori-road-trip-france

Tripori.com : organisez facilement votre road trip en France

Cette semaine chez Adopte Un CTO, retrouvez l’Interview exclusif de Christophe Renuy, fondateur de Tripori.

Bonjour Christophe, pouvez-vous nous présenter Tripori ?

Tripori est un assistant de voyages qui facilite l’organisation de road trip en France. La plateforme aide les voyageurs à créer un itinéraire qui correspond à leurs critères et centres d’intérêt et simplifie la réservation des hébergements et activités.

Comment est née cette idée ?

Alors que je préparais mon propre road trip, j’ai été confronté à plusieurs problèmes. Les informations touristiques que je recherchais étaient disséminées sur la toile, je suis allé sur de nombreux sites pour trouver les infos touristiques dont j’avais besoin puis sur d’autres sites pour rechercher des hébergements et des activités. Je me suis retrouvé avec de nombreux onglets ouverts sur mon PC, ce fut long et fastidieux. Je me suis dit qu’il fallait réunir sur une même plateforme l’ensemble des infos et services nécessaires à l’organisation d’un road trip. D’où la naissance de Tripori.com.

Quelle est la valeur ajoutée pour les voyageurs ?

Tripori permet aux voyageurs de découvrir de nouveaux lieux d’intérêt et de gagner du temps dans la préparation de leur road trip en France. La devise de Tripori est : « Quand la découverte de nouveaux horizons se conjugue à la facilité d’organisation pour une nouvelle expérience du voyage »

Tripori vise uniquement la France ?

La France est la première destination touristique mondiale, c’est un marché important sur lequel nous allons nous focaliser.  Nous allons poursuivre le développement de la plateforme puis l’internationaliser.

Quelles étaient vos motivations lorsque vous avez entrepris ce projet ?

Web entrepreneur depuis plus de 10 ans, j’avais envie de poursuivre un nouveau challenge dans un secteur qui me passionne : le tourisme. Confronté à la difficulté d’organiser un road trip, il fut évident pour moi de vouloir résoudre ce problème, et de démarrer une nouvelle aventure entrepreneuriale.